Mes trois prochains mois

Le plan initial était d’écrire un livre sur Joomla! 1,6 et de le commencer dès aujourd’hui. Je l’ai promis à mon éditeur 🙂

Maintenant, je suis en train de reflechir sur ce projet … et je décide d’élargir le projet.

J’ai l’expérience de travailler avec Joomla!, Drupal et WordPress:

  1. Le logiciel:
    Dans tous les projets Web professionnel, dans lequels j’ai été impliqué au cours des deux dernières années, le problème n’était pas le logiciel même. Plus ou moins toutes les tâches que j’ai vu pourraient être résolu avec Joomla!, Drupal et WordPress.
    Pour cette raison, je voudrais écrire trois livres 🙂
  2. La langue:
    Ma langue maternelle est l’allemand et je connais beaucoup de mots allemands. Mais nous ne sommes que 120.000.000 qui parlent cette langue. Je vis en France et je suis obligé de parler français. Ma connaissance de la langue française est misérable, mais il y a 500.000.000 personnes parlant cette langue. Et qu’est-ce que je fais en premier? J’écris le premier texte sur mon projet dans mon anglais limité (500 à 1800 million de personnes parlant cette langue).
    Pour cette raison, je voudrais écrire les trois livres en trois langues: français, allemand et anglais avec la possibilité d’ajouter d’autres langues.
  3. Le medium:
    Il est difficile de gagner de l’argent avec du papier imprimé et j’ai décidé de publier des “livres” en ligne gratuitement sur notre site.
    Je l’ai fait en 2008 avec mon livre Drupal 6 (allemand) et mon livre Joomla 1.5 (allemand et français).
    Pour diffuser la connaissance j’aimerais avoir trois applications (iPhone, Blackberry, Android) pour les trois livres en trois langues.
  4. Le calendrier:
    C’est un peu dur. J’ai trois semaines dans un mois (9 heures-17 heures) au cours des trois prochains mois (jusqu’au mois d’octobre, 15/10/2010).
  5. Le processus:
    Je vais commencer à écrire en allemand. Ensuite, je vais le traduire en anglais et ma fille Isabell corrigera les épreuves. Pour la version française, je n’ai aucune idée réelle pour le moment (des volontaires?).
  6. Qu’en pensez-vous?
    Vous aurez trois avantages
    1. Vous pouvez suivre le processus en ligne et en direct.
    2. Vous obtiendrez un cours librement disponible sur le sujet comment créer un site web avec ces trois systèmes de gestion de contenu.
    3. Vous pouvez participer au projet en donnant vos commentaires.
  7. Hashtag officiel
    Si vous écrivez sur ce projet, s’il vous plaît, utilisez le hashtag #zero2hero

 

Leave a Reply